Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

9 août 2014

Imposteur - Tome 1 : Imposteur ~ Susanne Winnacker

Salut tout le monde ! ღ


J'espère que vous allez bien ! ^^
Voici un article sur un des nombreux livres que Léa m'a prêté : Imposteur ! *---*
Encore merci ma belle ! :D Tous les livres que tu me prêtes sont géniaux...! :)

►► Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥


Auteure : Suzanne Winnacker
Nombre de pages : grand format = 341 pages !
Prix : 17.90€ (Amazon), 17.90€ (Priceminister)
Editions : Robert Laffont
Collection : R

Résumé :
SA MISSION : APPÂTER UN SERIAL KILLER.
SON DON : VOLER VOTRE APPARENCE.

Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultrasecrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d'entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien : la métamorphose.

Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l'Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l'une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son œuvre macabre...

Si elle déteste cette imposture au quotidien, incarner Madison offre aussi des compensations, celles d'une vie normale que Tessa n'a jamais connue. Au-delà des faux semblants, des multiples suspects et du danger omniprésent, elle va découvrir l'amitié et une famille soudée.

Mais comment se faire aimer pour soi quand on est dans la peau d'une autre ?

Extrait :
Un œil collé à l’écran, je pioche dans le saladier les oursons blanc et vert, mes préférés, que je stocke sur mes cuisses. Les autres, je les laisse à Alec.
-Tu fais toujours ça, me dit-il. 
J’avale tout rond un nounours.
-Je fais quoi ? 
-Tu leur arraches d’abord la tête.
-C’est moins cruel comme ça. Si tu avais le choix, tu préférerais te faire dévorer vivant en commençant par les pieds, ou tu voudrais que ce soit fini rapidement ?
-Eh bien, si ça ne tenait qu’à moi, j’aimerais mieux ne pas me faire bouffer du tout.

Ma note :
20/20 coup de foudre ϟ

Mon com's :
    Tout d'abord, je dois dire que la couverture est sublimissime ! *---*
L'histoire est encore plus géniale que je ne l'espérais ! Je l'ai même lu en une soirée ! Hihi ! ^^' J'étais tellement plongée dans le livre que quand ma mère m'a appelée pour le dîner, je ne suis pas descendue ! (Rassurez-vous, une de mes sœurs est venue me chercher afin d'aller manger !)

    J'adore les histoires où il y a une enquête à effectuer ! Eh bien, dans ce livre, j'ai dû me creuser la tête ! Même si j'avais déjà une petite idée sur le meurtrier...

    Sinon, les personnages sont vraiment très attachants ! ♥
Tessa est une fille génial...! Je l'adore ! Elle est gentille, généreuse, belle, etc...
J'étais tellement plongée dans le livre, que j'avais l'impression de ressentir ses émotions... C'était super étrange et bien à la fois ! Je me sentais différente : j'avais l'impression d'être Tess, en fait.
    Je suppose qu'elle a du ressentir la même chose en se faisant passer pour Madison.
Oui, car Tessa est une adolescente au don particulier : la métamorphose. Rejetée par sa mère qui ne comprends pas ce pouvoir, elle trouvera refuge dans une section particulière du FBI qui l'aidera à développer ses aptitudes. Dans ce camp secret, Tessa découvrira des gens comme elle. Elle apprivoisera son don petit à petit et découvrira que loin d'être un poids, il peut être très utile.
    Après deux ans d'entraînement intensif, Tessa se verra confier sa première mission : Traquer un tueur en série qui sème la terreur à Livingston. Pour cela, elle prendra l'apparence de Madison, une victime de ce tueur. Même si prendre possession du corps d'une défunte la révulse, elle le fait pour la bonne cause et découvrira même de bons côtés à cette situation. Sous l'apparence de Madison, Tessa connaîtra l'amitié, l'amour d'une famille et la protection. Le bémol, sa véritable identité et celle de Madison semblent fusionner, au point que Tessa craint de s'oublier pour devenir pleinement Madison. Un problème qui menace également son amour pour le bel Alec, son collègue de don.

Tous les autres personnages sont aussi géniaux qu'elle ! ^^

Conclusion : Je n'ai pas du tout été déçue par ce roman qui était génial !
J'ai tellement hâte de lire le second tome ! (A savoir que je ne suis pas une fille très patiente ! C'est comme-ci on me mettait un cadeau sous le nez : je l'ouvre immédiatement ! Sauf que là, le cadeau n'est pas encore sortie...!)
Bref, je l'ai trouvé trop trop bien ! ^^
 D'ailleurs, j'ai fait des recherches, et apparemment, ils vont l'adapter au cinéma !!!!! :D

Voilà ! ;D Je vous conseille de lire ce livre ! ♥

L'avis de ma partenaire BFF :
Eh bien franchement, je n'ai pas été déçue par ce livre ! [...] Encore un superbe roman pour la Collection R ! Cette collection n'arrête pas de gagner des points auprès de moi *^* ♥ [...]

Pour retrouver sa note ainsi que sa chronique, tu n'as qu'à cliquer ici ! ♥



Gros Kiss :*

#Alizéa
~ Les Lectures d'Alizéa ~




4 commentaires:

  1. C'est troooooooooop génial, hein vouuuuuuuiiiiiiiiiiiiii ? ♥ *^*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii *^* ♥♥♥♥

      Supprimer
    2. Hihihi !!!!!! :3 ♥♥♥♥ J'ai trop adoré !

      Supprimer

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥